Laboiteatresor
- 30 -

Rapiécer ses vêtements avec de la laine

La laine est une fibre naturelle produite par les moutons. Au fur et à mesure que la laine se développe sur la peau du mouton, il forme des groupes de fibres ondulées appelées agrafes. Ce sertissage naturel donne à la laine son élasticité. Les tondeurs enlèvent la laine des moutons en utilisant des pièces à main spécialement conçues, qui sont comme les tondeuses à cheveux que les coiffeurs utilisent pour couper nos cheveux. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de rapiécer ses vêtements avec de la laine.

Un véritable succès pour coudre ses vêtements avec de la laine

La laine est couramment utilisée pour coudre des vêtements de dessus, des costumes, des jupes et des pantalons. Il en existe de différents poids, du plus léger au plus lourd, et il est fréquemment mélangé à d'autres fibres. La laine est un excellent tissu surtout le plassard, car les bords de la coupe sont propres pas de déchirure. Utilisez toujours du fil de bonne qualité (si possible, essayez du fil de soie) et une aiguille de machine à coudre adaptée au poids de votre laine.

À quoi ressemble la laine?

La laine est douce et légèrement lavé ou traité. L'huile naturelle qui est présente dans la laine recouvre chaque fibre. Celle-ci est douce, robuste, légère hydrofuge et résistant au feu. Le saviez-vous que les gens utilisent de la laine pendant des milliers d'années pour faire des vêtements et textiles, ameublement et isolation. Elle est une ressource naturelle renouvelable. Cette fibre présente de nombreux avantages, notamment la durabilité, la flexibilité et la résistance à l'eau. Coudre avec de la laine, une fibre naturelle fabriquée à partir de la toison de mouton, est toujours un régal. Comme pour tous les tissus, garder quelques points à l’esprit vous aidera à faire de votre prochain projet de couture de la laine un succès.

Diffusez votre commentaire

Vêtements

  1. 10 Août 2018Someride : la boite à trésor du style urban476